Après 2 ans de tenative, nous pouvons finalement annoncer notre premier tour sur l'île de Socotra au Yémen du 4 au 11 avril 2018. 








 Dimanche 4 avril

A notre arrivée à l'aéroport de Socotra, vous serez transférés vers l'éco-lodge Hadibo pour vous acclimater et prendre votre déjeuner. Après le déjeuner, nous nous dirigerons vers le parc national du canyon. DAns ce canyon nous visiterons de grandes piscines où vous pourrez vous baigner et vous relaxer. Tout autour vous pourrez observer une grande diversité de plantes endémiques comme la rose du désert, l'arbre concombre, le dragronnier de Socotra et une grande diversité d'oiseaux comme le moineau de Socotra, le sunbird de Socotra et les sturnidés de Socotra et de Somalie.
Après la nage nous nous dirirgerons vers la plage de Delisha composée de sable blanc et de milliers de crabes. Nous nous reposerons autour d'un lagoon d'eau fraiche. Ensuite nous escaladerons une dune surplombant la plage. Il y a aussi la possibilité de profiter d'un coucher de soleil magnifique depuis Delisha.
 
Dîner et nuit à l'hôtel Hadibo.

Lundi 5 avril

Après le petit-déjeuner nous conduisons vers le nord-est de l'île pour explorer en plongée-tuba le site de Dihammri. Une fois à Dihammri, vous pourrez nager, faire du tuba et plonger dans la réserve marine protégée de  Dihammri, qui abrite un des plus riches coraux de l'archipel.

Dans l'aprés-midi nous nous dirigeons vers Homhil où nous pouvons observer de nombreux arbres endémiques comme le dragonnier, la rose du désert et l'arbre à encens. Une fois à Homhil, nous pourrons parcourir de nombreux sentiers, certains menant à des piscines naturelles, d'autres à de belles vues de la mer d'Arabie. Dîner et camping au camp Homhil.

Mardi 6 avril

Après un petit-déjeuner très matinal nous partons vers le village Terbak où nous trouverons la grotte Hoq, que nous explorerons. Hoq est la plus grande grotte de l'île. Profonde de 3 kms elle renfeme des trésors archéologiques comme d'anciennes poteries et relique mais des trésors naturels avec sa collection de stalactites et stalagmites.

Nous nous dirigeons ensuite vers Ras Erisel qui est basé à la pointe orientale de l'île là où la mer d'Arabie et l'océan Indien se rencontrent.  Ensuite nous partons pour la zone d'Arher qui abrite aussi une magnifique dune de sable que vous pourrez escalader. Dîner et nuit sur le site de camping d'Arher.

Mercredi 7 avril

Aujourd'hui nous conduisons le long de la côte vers le Sud en direction de la vallée Defarhu. Nous verrons de nombreux villages, piscines naturelles et l'inénarrable rose du désert.

Après le déjeuner, nous conduisons vers les villages de Hayf et Zahek pour observer les gigantesques dunes de sable poussées par le vent.

Puis nous partons en direction de la gigantesque plage d'Omak dans l'océan Indien. Puis nous partons en direction de la grotte Digub, Elle surplombe une série de villages que nous pourrons voir en contrebas. Dîner et nuit sur le site de camping d'Omak.

Jeudi 8 avril

Aujourd'hui nous partons vers le plateau de Dixam  (700m au-dessus de la mer) et le point de vue Shebahon. Le point de vue Shebahon offre une vue sensationnelle sur le canyon Daerhu. Nous progressons ensuite vers le Wadi du canyon pour déjeuner et nous baigner. Nous passons l'après-midi à explorer le canyon. Dîner et nuit sur le site de camping Wadi Dirhur.

Vendredi 9 avril

Aujourd'hui nous nous focalisons sur la partie occidentale de l'île. Notre première étape est Qalansiya; une petite ville traditionnelle de pécheurs. D'ici nous sautons sur un bateau et naviguons jusqu'à la plage reculée de Shuaab. Nous aurons certainement la chance de voir des dauphins Stenellas. Une fois à Shuaab, nous nous promenons le long des mangroves et nous nous relaxons. Nous repartons ensuite vers Qalansiya à temps pour explorer le lagoon Detwah qui est une zone marine protégée réputée pour la beauté de ses paysages. Dîner et nuit sur le site de camping Detwah.

Samedi 10 avril

Une autre journée à se relaxer dans le lagoon.

Dimanche 11 avril

Ceci est la fin de notre voyage

Ce tour est proposé à 900€ par personne

 

Le prix inclut :

- Les documents de support pour le visa
- Tous les transports terrestres en 4x4s
- Les logements et l'équipement de camping
- Les visites, frais d'entrée, permis et un guide anglophone
- Les petits-déjeuners, déjeuners et dîners pour chaque jour

- L'eau en bouteille / autres boissons non alcoolisées

- Un accompagnateur des Loups Voyageurs




Le prix n'inclut pas :

- Les frais de visa
- Les vols internationaux
- Les pourboires