Depuis sa vibrante capitale Khartoum, en passant par les anciennes pyramides nubiennes et les accueillantes populations locales, le Soudan a beaucoup à offrir en tant que destination touristique.

 

Prochains tours:

 

4-9 décembre (voir l'itinéraire ci-dessous) *tour complet

 

18-23 février (cliquez ici pour l'itinéraire) *2 places restantes

 





Lundi 4 décembre

Arrivée à l'aéroport de Khartoum et transfert vers votre hôtel au coeur de la légendaire capitale. En fonction de l'heure de votre arrivée, vous pourrez passer la journée à votre convenance et rejoindre le groupe pour dîner au restaurant près de l'hôtel. Votre guide vous fera un briefing et vous aurez l'occasion de rencontrer les autres voyageurs autour d'un savoureux repas. 

Mardi 5 décembre

Départ tôt le matin de Khartoum vers l'ancien centre de Naga'a, abrite le temple méroitique d'Amun, la chapelle romaine et le temple du lion. Nous nous dirigeons ensuite vers Musawarat as-Sufra, un vaste complexe de temples où vous pouvez voir des représentations rares d'éléphants datant d'il y a des milliers d'années. Après un déjeuner soudanais traditionnel que nous prenons dans une oasis voisine, nous continuons vers la petite ville de Shendi puis vers Meroe pour visiter le plus grand cimetière pyramidal de la vallée du Nil, les Pyramides Méroé. Vous aurez l'opportunité de faire un parcours en chameaux à travers les dizaines de pyramides noires qui se distinguent des sables du désert alors que le soleil se couche vers l'ouest. Nous installons un camp pour  la nuit devant les pyramides de Meroe. Dîner et café autour d'un feu de campement désertique, et nous nous endormons sous la voie lactée brillant au-dessus de nous. Si vous préférez des hébergements hors camping, vous avez la possibilité de dormir dans un hôtel voisin contre un petit supplément.

Mercredi 6 décembre


Nous nous réveillons tôt ce matin et observons le soleil du désert se lever sur les dunes balayées par le vent à l'est. Le soleil baignera les pyramides au début de la lumière du matin, c’est idéal pour prendre des photos et des vidéos de ces magnifiques structures. Vous aurez l'opportunité de marcher seul parmi les pyramides et de prendre des photos matinales car il n'y a généralement pas d'autres touristes dans la région. Plus tard dans la matinée, nous nous joindrons à une visite guidée pour en savoir plus sur l'histoire du Meroitique. Dans l'après-midi, nous nous dirigeons vers El Damer, en traversant le Nil jusqu'à Umm Tuyur, sur la rive ouest, et nous entrons dans le désert de Bayouda, où nous visiterons un cimetière contenant les pyramides de la 26ème dynastie, y compris celle du Pharaon Taharqa. Nous traversons encore le Nil pour visiter la nécropole de El-Kurru et observer le soleil à Jebel Barkal, où nous pourrons capter le magnifique coucher de soleil au sommet de cette ancienne montagne sacrée. Nous passons la nuit dans la ville nordique de Karima dans une maison d'hôtes traditionnelle nubienne.



Jeudi 7 décembre


  Trajet matinal vers Jebel Barkal, où nous visitons le Grand Temple d'Amon de Napata, qui remonte au 12ème siècle avant JC. Le temple était le centre religieux le plus important du Royaume de Kush et vous verrez des stèles et des sculptures anciennes encore debout aujourd'hui. Nous pouvons également explorer d'autres ruines de Nubie avant de retourner à Khartoum. Nous nous arrêtons à différents endroits pour prendre notre déjeuner et des collations, ainsi que partager le café et le thé avec les gens du pays, et pour ceux qui le souhaitent acheter des cadeaux fabriqués à la main auprès de vendeurs indigènes. Nous arriverons à Khartoum en début de soirée et nous dînerons dans un restaurant près de notre hôtel.

Vendredi 8 décembre

  Ce matin et le début de l'après-midi sont consacrées aux visites libres de la capitale animée du Soudan, Khartoum. Vous serez à distance de marche des nombreuses zones commerçantes, des mosquées et des monuments culturels. Votre guide peut vous lister les nombreux points d'intérêt à Khartoum. Dans l'après-midi, le groupe s'aventurera à travers le Nil jusqu'à Omdurman pour visiter le cimetière de Hamid el-Nil, où des groupes de soufis se réunissent chaque semaine pour entendre des histoires sur le prophète, prier et danser ensemble dans une cérémonie inclusive ouverte à tous les croyances. Cette expérience unique vous permettra non seulement d'observer (ou de participer à!) une cérémonie religieuse traditionnelle, mais vous êtes susceptible de rencontrer de nombreux étudiants et jeunes soudanais qui viennent ici chaque semaine pour parler anglais avec quelques-uns des étrangers qui parviennent à assister à cet événement spectaculaire. Le Soudan reçoit rarement des touristes étrangers, donc ne ratez pas cette occasion !

Samedi 9 décembre

Lors de notre dernière journée au Soudan, nous profitons d'une visite complète de Khartoum et Omdurman. Y compris les visites au musée national du Soudan, au point de convergence du Nil bleu et blanc, au tombeau du Mahdi et à la maison de Khalifa et du vieux Souq d'Omdurman pour le déjeuner et le shopping. Nous passons ensuite tôt dans les musées ethnographiques et palais républicains avant de partir à l'hôtel Corinthia. Connu sous le nom de «Kadhafi's Egg» parce que la construction de l'hôtel a été financée par le leader de la Libye il y a plusieurs décennies, l'hôtel offre une vue panoramique sur Khartoum du 17ème étage avec des rafraîchissements et un restaurant proposant une grande variété de plats. Transfert à l'aéroport international de Khartoum le soir pour votre prochaine destination!

Le prix de ce tour est de 750€ par personne

 

Le prix inclut :

- La lettre d'inviation le visa

- L'enregistrement du visa

- Le permis de photo
- Tous les transports terrestres - minibus et 4x4
- Les logements (chambre double partagée en 3 étoiles, l'auberge Nubienne et les tentes)
- Les tours, les frais d'entrées, les permis et le guide anglophone
- Le petit déjeuner chaque matin

- Déjeuner des jours 2, 3 et 4

- Dîner des jours 2 et 3




Le prix n'inclut pas:

- Les frais de visa

- Les vols internationaux

- Les pourboires

- Les déjeuners et dîners

- Les autres dépenses personnels

- Le supplément chambre simple de 170 euros

- L'option de surclassement en hôtel à la place du camping de Meroe - 80 euros pour un voyageur individuel, 120 euros pour une chambre double

 


Nous vous enverrons une lettre d'invitation pour vous permettre d'obtenir votre visa Soudanais auprès de votre ambassade la plus proche. Sinon, nous pouvons émettre une lettre d'invitation qui vous permet de retirer votre visa à l'arrivée à l'aéroport pour un montant supplémentaire de 55 euros (et frais de visa de 100 $). Nous vous conseillons fortement d'obtenir votre visa à l'avance afin d'éviter les files d'attente jusqu'à 2 heures à l'aéroport.