Ce circuit est sans doute notre plus varié à ce jour. En démarrant à Addis-Abeba, nous apprendrons l'histoire de Haile Selassie, le mouvement Rastafari, le Derg et le guerre civile éthiopienne qui mena à la famine des années 80. Nous continuerons notre voyage vers les marchés de khat de Dire Dawa et vers l'ancienne ville de Harar, site classé à l'UNESCO. En plus de nombreux sites culturels, il y aura aussi la possibilité de nourrir des hyènes sauvages qui remplissent les rues pendant la nuit! Une fois dans la république auto-déclarée du Somaliland, nous apprendrons beaucoup sur la guerre civile du pays qui amena la région à déclarer son indépendance. Nous visiterons aussi la caverne de Las Geel avec des peintures vieilles de 5,000 ans, et enfin la station balnéaire de Berbera, où nous pourrons profiter de poissons fraîchement pêchés pour finalement nous relaxer sur des plages désertes.


Nous avons mené des tours dans la corne de l'Afrique depuis maintenant 3 ans. Anciennement connu comme le Somaliland britannique, la région a gagné son indépendance en 1960 et a intégré l'état de Somalie comme le Puntland et la Somalie. En 1991 une guerre civile a divisé la Somalie et les massacres qui ont suivi ont poussé le peuple de Somaliland a se battre pour leur indépendance. Avec ses places désertes, ses peintures vieilles de 5000 ans et sa petite capitale emplie de gens agréables, le Somaliland est  une destination à part en Afrique. Soyez parmi les premiers à visiter cette partie du monde !

 


Dates Nom du tour Prix
9-13 novembre 2017 Extension dans la dépression de Danakil
550€
13-22 November 2017 Tour en Ethiopie & Somaliland
775€




Moyens de paiement.



Au moment de la réservation, nous vous demanderons un dépôt de garantie de 150 euros qui peut être payé par Paypal ou par virement bancaire.

Le reste sera payé en avance par virement bancaire ou Paypal 8 semaines avant le départ.