Est-ce que le Somaliland est une région sécurisée?
Le Somaliland est une entité séparée du reste de la Somalie et est parfaitement sécurisé pour les touristes. Dans les faits, c'est un pays séparé. Le pays a son propre gouvernement, sa monnaie, le contrôle de ses frontières, une police et une armée. Les Somalilandais désespèrent de voir leur pays reconnu comme un état indépendant et sont donc extrêmement chaleureux et amicaux envers les visiteurs.

Ai-je besoin d'un visa pour l'Ethiopie et le Somaliland?
Des visas sont requis pour les deux pays. Le visa éthiopien est disponible dans toutes les ambassades à travers le monde. Pour le visa du Somaliland, contactez nous pour des conseils sur la manière d'obtenir votre visa.

Est-ce que l'alcool est autorisé?
L'alcool est disponible partout en Ethiopie, mais pas au Somaliland où il est illégal. A la place, les gens mâchent le "khat"!

Est-ce que les cartes de crédit sont acceptées?
Les cartes de crédit peuvent être facilement utilisées en Ethiopie, mais pas du tout au Somaliland. Les distributeurs automatiques de billets seront disponibles à Addis-Abeba pour retirer de l'argent mais nous vous recommandons de les éviter. De ce fait, il est préférable d'amener de l'argent liquide - les dollars américains sont acceptés partout au Somaliland.

Y a-t-il un accès à Internet?
Le wifi est disponible dans tous les hôtels où nous serons hébergés pendant tout le tour.

Est-ce que mon téléphone mobile fonctionnera?
Votre téléphone ne se connectera pas au réseau local au Somaliland. En Ethiopie, vous pourrez vous connecter pour des appels et des SMS mais le roaming n'est normalement pas disponible. Vérifiez les possibilités avec votre opérateur.

Où est-ce que le tour se termine?
Le tour se termine à Hargeisa pour donner aux voyageurs la flexibilité de continuer leur voyage dans la région si ils le souhaitent. Pour ceux qui souhaitent rentrer directement à Addis-Abeba, nous pouvons vous aider à arranger les vols pour un coût de €210 ou nous pouvons arranger un retour plus économique par route. Vous pouvez aussi éventuellement regarder les possibilités d'explorer d'autres pays comme Djibouti ou le Soudan du Sud.