2018 verra le lancement de notre premier tour en Centrafrique et au Cameroun.

 

Nous visiterons des jungles profondes, nous passerons du temps auprès de familles Pygmées et nous observerons des Gorilles.

 

L'itinéraire est décrit ci-dessous.

Samedi 1er décembre :

Arrivée à Yaoundé où nous rencontrons notre guide a l'aéroport.
 

Dimanche 2 décembre:

Départ vers Batouri, une ville minière coloniale. Nous conduisons à travers les paysages contrastés: plantations d'ananas, forêts, villes coloniales et les villages Bantous.

Lundi 3 décembre :

Départ après le petit-déjeuner pour l'Est du pays, très forestier, en nous arrêtant dans les villages Bantous pour arriver finalement dans les zones du peuple Baka (pygmés). Les Baka sont les habitants originels de cette région d'Afrique et ont vécu en marge de la société Camerounaise depuis le 15ème siècle.
 

Mardi 4 décembre:

After breakfast we drive to the Central African Republic border. We cross the magnificent Sangha River by pirogue and undergo visa formalities before continuing onwards to Bayanga, on the edge of Dzanga Sangha Reserve.

Mercredi 5 décembre :

Dans la matinée nous rendons visite à une famille de gorilles. Dans l'après-midi nous visitons un large groupe de Mangabeys - jusqu'à 300 peuvent être observés dans la zone.
 

Jeudi 6 décembre :

Aujourd'hui nous visitons le parc de Dzanga où nous aurons la chance idéalement d'observer entre 50 et 100 éléphants de forêts qui s'alimentent dans la zone. Des dongos, des sitatungas, des bufles et plusieurs autres espèces peuvent être observés dans le parc.

Vendredi 7 décembre :

Aujourd'hui nous avons la chance d'explorer d'autres zones autour du parc national, à pied, en bâteau ou en voiture. 

Samedi 8 décembre :

Après le petit-déjeuner nous partons et traversons la rivière Sangha en pirogues afin de rejoindre le Cameroun. Nous conduisons depuis le village Libongo vers Yokadouma. Ensuite nous marchons vers un camp pygmé. Nous faisons une marche à pied à travers la forêt tropicale et nous en apprenons plus sur le mode de vie des pygmées. 

Dimanche 9 décembre:

Après quelques activités matinales avec nos hôtes Pygmés nous disons au revoir et partons vers Yokadouma - une ville fondée par des explorateurs allemands au 14ème siècle.
 

Lundi 10 décembre :

Nous conduisons à travers le parc national Sangha Tri (classé à l'UNESCO) en route vers Bertoua où nous passons la nuit.

Mardi 11 décembre :

Retour à Yaounde où nous prenons notre déjeuner avant notre transfert à l'aéroport.
 

Tour price: £2195

This price includes:

- Gorilla permit
- visa authorisation and support for CAR and Cameroon
- accommodation in hotels, lodges and tents
- all transport
- experienced local English speaking tour guide
- all breakfasts and most meals
- all entry fees
- accompanied by Lupine tour leader
- airport transfers

Not included:

- International flights
- Visa fees (prices depend on nationality)
- tips for guide



As Seen On




















Lupine Travel Facebook