2017 verra le retour de notre tour vers les pays voisins du Bangladesh et du Bhoutan. The tour est proposé à $1525 sur la base d'une chambre double.

 




6 novembre: Arrivée à Dhaka avec votre vol international. Vous serez accueilli par notre chauffeur et transporté jusqu'à votre hôtel.

7 novembre : notre tour commence à Dhaka à 9h.
Notre guide nous rencontre dans le lobby de notre hôtel à 9h and nous nous dirigeons vers le vieux Dhaka. Toute la journée nous visitons les attractions touristiques clés comme le temple Dhakeshwari, le fort Lalbagh, la mosquée Khan Mohammad Mridha, l'Eglise Arménienne, la Mosquée Star, Ahsan Manjil, et la station fluviale Sadarghat. Nous faisons une pause déjeuner dans un restaurant local à la mi-journée.
A 18h nous embarquons sur le Rocket Steamer et nous commençons un voyage de nuit mémorable vers Hularhat.

 Bangladesh Tour - Dhaka Bangladesh Tour - Dhaka

8 novembre: Lever matinal pour profiter de la beauté fluviale du Bangladesh depuis le Rocket Steamer avant de débarquer à Hularhat vers 9h.
Par la suite nous nous installons dans un bus climatisé, et visitons la cité musulmane de Bagerhat datant du 15 siècle et classée au patrimoine mondial de l’Unesco.
Nous visiterons la plupart des mosquées subsistantes de la ville tout au long de la journée, et notamment la mosquée aux 60 dômes, la mosquée aux 9 dômes, la mosquée Rono Bijoypur, la mosquée Chunakhola, la mosquée Big Beguni, et la mosquée Singer. Nous visiterons également le sanctuaire du Khan Jahan Ali (le Saint Turc qui répandit l’Islam au Bangladesh), et Kodla Moth - un magnifique temple Hindou du 17ème siècle. En début de soirée nous nous dirigeons en bus vers Khulnâ où nous passerons la nuit.

Bangladesh Tour - Dhaka Bangladesh Tour - Rocket Steamer 

9 novembre: Après le petit déjeuner nous embarquons à 8h30 pour Dhaka depuis la station de train de Khulnâ sur le Chitra Express. Nous arrivons à Dhaka à 6 heures et nous sommes transférés à l’hôtel depuis la gare. Fin du tour.

10 novembre: Départ de Dhaka par avion à 9 heures du matin. Nous arrivons à Paro, Bhoutan à 10h30. Nous conduisons jusque Punhaka via la passe de Duchula et nous visitons le célèbre temple de la fertilité. Nous partons ensuite vers Lobesa et nous réalisons une courte randonnée vers Chimi Ihakhang. Après avoir visité la passe de Dochula nous arrivons à Puntaha où nous passons la nuit.

11 novembre: Après un tour matinal du Dzong de Trongsa nous nous dirigeons vers Gangtey, pour visiter le Monastère Gangteng avant de commencer une randonnée à travers la vallée Phobjikha. Dans la soirée nous nous installons dans le village où nous passons la nuit.

12 novembre: Aujourd'hui nous partons vers la capitale Thimphu. Le tour de la ville inclut le zoo Takin, le mémorial Chorten, Trashicho Dzong, la statue de Buddha et un match d'archers (en fonction du calendrier) Today we depart for the capital city Thimphu.

Bhutan tour Bhutan tour - Hornbill 

13 novembre: tôt le matin nous partons pour Paro d’où nous escaladons vers le célèbre monastère Paro Taktsang (Tiger’s nest). Puis nous retournons à Paro où nous prenons du temps libre pour faire des achats ou nous relaxer dans la ville.

14 novembre:  Le tour se termine ici nous vous aidons à réserver vos vols avec Druk Air vers le Népal, Bangkok ou l'Inde. Nous pouvons aussi vous aider à préparer la suite vers le Népal.

Prix:  Tour complet: $1525

incluant:
- Tous les frais d’entrée et les permissions
- Tous les logements (4, 3 et 2 étoiles - en chambre double) avec petits-déjeuners
- Tous les transferts et le transport pendant le tour
- Des guides anglophones expérimentés pendant l’ensemble du tour
- Un guide des Loups Voyageurs/Lupine Travel accompagnant
- Cabine 1ère classe sur le Rocket Steamer au Bangladesh
- Cabine 1ère classe pour le train au Bangladesh
- Tous les repas au Bhoutan, 1 déjeuner à Dhaka
- L’aide pour le visa

Non inclus:
- Les vols internationaux
- Les vols Druk Air entre Dhaka, Paro et votre destination suivante depuis le Bhoutan
- visas (Bhoutan $40, Bangladesh $51)


Si vous souhaitez réserver une partie séparément, les prix se décomposent de la façon suivante:

$525 Bangladesh / $1000 Bhoutan